Stade de Reims – ASSE (0-2) : Guion livre l’ingrédient qui a fait la différence pour les Verts

David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims, était logiquement déçu après la défaite dans un choc pour l’Europe face à l’ASSE (0-2).

Si le Stade de Reims était dans le bon wagon pour rêver d’Europe avant cette 33e journée, la défaite face à un concurrent direct, l’ASSE, fait mal. David Guion, le coach du club champenois, a pu mesurer l’écart qui séparait encore son club d’un prétendant reconnu à l’Europe.

Devant la presse, après la rencontre, Guion a estimé que l’expérience de cette lutte de haut de tableau avait été déterminante pour les Verts qui ont fait preuve d’une belle efficacité. « On a rencontré une équipe avec beaucoup de maturité, d’expérience et de maîtrise collective, même s’il ne s’est rien passé dans nos trente derniers mètres. On savait que Saint-Etienne pouvait nous punir sur notre moindre erreur et c’est ce qu’il s’est passé. Mais on a également manqué d’efficacité et de réussite car on a eu plus d’occasions », a estimé Guion.

Le coach du Stade de Reims refuse néanmoins de se laisser abattre par ces résultats défavorables, et a appelé ses joueurs à tout faire pour rester dans le sillage des équipes de tête. « On voit tout le chemin qu’il nous reste à parcourir face à de gros adversaires comme Lille, Monaco et Saint-Etienne, qui mérite sa place. Désormais, l’idée est de rester dans le haut du classement. Il reste 15 points à jouer, on verra bien ce qu’il va se passer. Ce qui m’intéresse désormais, c’est le match à Angers », a conclu Guion.

Julien Pédebos