Stade de Reims : Guion s’explique sur son choix risqué avec Mendy

Stade de Reims : Guion s'explique sur son choix risqué avec Mendy

L’état de santé d’Edouard Mendy, le gardien de but du Stade de Reims, a suscité une nette inquiétude à l’occasion du match à Bordeaux (1-0).

Mal retombé sur la tempe après un duel avec Jimmy Briand, le portier du Stade de Reims a finalement repris la partie avant de faire un malaise qui a obligé une évacuation sur civière. Des images glaçantes heureusement suivies d’un diagnostic rassurant.

Néanmoins, une question s’est rapidement posée à la suite de ce malaise. Edouard Mendy aurait-il dû continuer la rencontre après le choc ? Un choix jugé risqué que David Guion, le coach du Stade de Reims, explique très simplement dans les colonnes de l’Equipe. « A l’instant T, que ce soit notre kiné ou notre service médical, personne ne m’a alerté pour me dire qu’il fallait envisager un remplacement. C’est un choc comme il peut y en avoir dans pas mal de matchs. C’est lorsqu’on revoit les images, qu’on le voit retomber sur la tempe qu’on comprend que ça a été difficile pour lui », raconte Guion.

Forcément marqué par les images a posteriori, Guion rappelle également que la décision était d’autant plus difficile à prendre sur le moment que Mendy a pu tenir sa place sur l’action suivante sans que cela ne pose de problème. « Derrière, il a été très vite dans le sujet avec un coup franc bien placé à arrêter. Il était en pleine possession de ses moyens. Il y a peut-être eu à la fin du match un relâchement nerveux avec la satisfaction d’avoir gagné et l’adrénaline qui retombe », a estimé le coach rémois. Le principal reste tout de même que l’état de santé de Mendy n’inspire aucune inquiétude, au point même qu’une participation au match face au PSG est envisagée.