par julien.perez

Stade de Reims - Mercato : Caillot a mis les bouchées doubles pour recruter

Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot admet que les efforts nécessaires ont été effectués pour recruter lors des dernières périodes de mercato.

Le Stade de Reims fait déjà partie des meubles de la Ligue 1. Le club champenois, un an après être brillamment monté de Ligue 2, réalise une saison plus qu’honorable dans l’élite au point de pouvoir espérer la Ligue Europa en mai. Pour ce faire, Jean-Pierre Caillot admet volontiers qu’il a fait le nécessaire pour doter David Guion d’un effectif armé en conséquence.

« Reims n'a jamais autant investi dans le recrutement, glisse le président stadiste dans L’Équipe. Regardez les statistiques : en dehors de l'AS Monaco, un club à part, il est très rare qu'un promu change autant son effectif (onze arrivées et autant de départs l'été dernier). Ce n'est donc pas que notre équipe ne jouait pas au départ. Il fallait juste du temps pour que les joueurs, dont plusieurs disputaient la Coupe d'Europe l'an passé, vivent ensemble. Il n'y a donc rien d'illogique ou de miraculeux et c'est presque normal si ça marche. »

Aux yeux de Baup, l'international togolais Alaixys Romao (35 ans), transfuge de l'Olympiakos, constitue le parfait exemple de cette intégration réussie au Stade de Reims. « On dirait qu'il rajeunit, car il s'inscrit dans cette dynamique globale, poursuit-il. Reims a complété son super recrutement cet hiver, en achetant l'attaquant (Arber) Zeneli (pour quatre ans, au SC Heerenveen, HOL). »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot admet que les efforts nécessaires ont été effectués pour recruter lors des dernières périodes de mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.