Stade de Reims – Mercato : Caillot met les choses au clair avec Rémi Oudin

false
Stade de Reims - Mercato : Caillot met les choses au clair avec Rémi Oudin

Jean-Pierre Caillot assure que le transfert avorté de Rémi Oudin à la Fiorentina au mercato ne pèse pas sur le moral du milieu offensif du Stade de Reims (22 ans). 

Rémi Oudin aura connu une drôle de dernière ligne droite au cours du mercato. Annoncé sur le départ au début de l’été, le milieu offensif du Stade de Reims était parti pour rester mais la Fiorentina l’a relancé en toute fin de marché.

Oudin s’est ainsi rendu à Paris avant que son transfert ne capote finalement en raison d’explications brumeuses. Ce rebondissement de dernière minute peut-il avoir un effet négatif sur ses performances en club ? A priori non, répond Jean-Pierre Caillot.

« Il n’y a aucune frustration du côté de Rémi, il est content de rester chez nous, affirme le président du Stade de Reims à Foot Mercato. Comme je lui ai dit, s’il réalise une grande saison, il partira dans un grand club, j’en suis certain. Rémi est titulaire chez nous, il n’a jamais été irrespectueux envers le club. On a fonctionné en harmonie, avec une belle relation humaine entre toutes les parties. Personne n’est frustré. J’ai remercié son attitude et celle de ses agents. » 

Le président du Stade de Reims parle également des coulisses du transfert avorté de ce même Oudin à la Viola début septembre. « Pour Rémi, on a eu une discussion, on a évoqué une somme qui incarnait selon nous le potentiel du joueur (10 millions d’euros). On a travaillé main dans la main avec ses agents, nous n’avons eu aucune pression, poursuit-il. S’il y avait une opportunité qui répondait aux attentes de tout le monde, Rémi pouvait partir. Le matin du match contre Lille, on a reçu une proposition. Cela ne me plaisait pas forcément car elle arrivait pendant la saison. Mais il a été décidé de laisser Rémi voir ce qu’on lui proposait. Ses agents sont revenus vers nous pour nous signifier que toutes les conditions ne semblaient pas réunies pour un départ de Rémi à la Fiorentina. Le club italien n’a pas été très respectueux. Ils sont donc revenus et nous avons convenu que Rémi reste au club. »

Bastien Aubert