Stade de Reims - Mercato : les raisons du départ de Romao
par Bastien Aubert

Stade de Reims - Mercato : les raisons du départ de Romao

Alaixys Romao (36 ans) a décidé de quitter le Stade de Reims à un an du terme de son contrat. L’Union a expliqué les raisons de cette étonnante décision.

Alaixys Romao a souvent donné l’impression d’avoir la bougeotte mais on pensait qu’il était installé au Stade de Reims. On s’est trompé. Le capitaine du club marnais a décidé de quitter la Champagne cet été de manière un peu surprenante étant donné qu’il clamait son envie d’y finir sa carrière au micro de Téléfoot il y a encore quelques mois.

Comment expliquer ce revirement de situation ? L’Union s’est penché sur le sujet et apporte plusieurs explications. La première raison qui aurait poussé le milieu de 36 ans à faire ses valises concerne son envie de tenter un nouveau et dernier challenge. Un rebond au Toulouse FC, où il a évolué au tout début de sa carrière, est évoqué avec insistance. La relégation en L2 ne lui ferait pas peur. 

Un nouveau projet... à Toulouse ? 

Autre explication : l’ancien joueur de l’OM est conscient que le Stade de Reims s’est copieusement armé dans l’entrejeu et il ne veut pas prendre le risque de perdre son statut de titulaire. En prenant la décision de partir, c’est peut-être donc aussi un dernier cadeau qu’il rend à David Guion et ses dirigeants.