par Laurent HESS

Stade de Reims : Pablo Chavarria est prêt à faire son retour

Après un mois d’absence, Pablo Chavarria pourrait faire partie du groupe rémois qui se déplacera à Montpellier, dimanche, avec l’ambition d’enchaîner un 10e match sans défaite.

Après un mois d’absence, Pablo Chavarria pourrait faire partie du groupe rémois qui se déplacera à Montpellier, dimanche, avec l’ambition d’enchaîner un 10e match sans défaite.

Touché au visage il y a un mois dans un choc spectaculaire avec le Guingampais Papy Djilobodji, Pablo Chavarria postule à une place dans le groupe rémois pour le déplacement à Montpellier, dimanche. Un retour que l’attaquant argentin a évoqué sur le site officiel du SDR.« Je me sens prêt à reprendre, a-t-il expliqué. J’ai fait une semaine d’entraînement normalement, en pouvant jouer de la tête par exemple. Je n’ai pas d’appréhension particulière, je joue avec un masque qui a été fait sur mesure. C’est en carbone, ce qui permet d’avoir quelque chose de solide tout en étant léger. Je m’y suis bien fait, cela ne me gêne pas. On verra match après match et quand je ne ressentirai plus de douleur, je rejouerai sans. »

Opéré, l’ancien Lensois a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers. « Quand tu vis une blessure comme ça, tu sens que le Stade de Reims est une vraie famille : à partir du jour où je me suis blessé, j’ai reçu beaucoup de messages, des appels de tout le monde, du Président jusqu’à la femme de ménage du club. Ça m’a beaucoup touché et c’est en partie grâce à ça que j’ai pu revenir vite. Jusqu’à la semaine dernière, j’ai reçu également des messages du coach Gourvennec et de Papy Djilobodji. Franchement, j’ai accepté ses excuses sans problème, je sais que c’est involontaire, c’est le football. »

Au sein d’une équipe qui reste sur 9 matches sans défaite, Chavarria pourrait retrouver Michel Der Zakarian à Montpellier, un coach à qui il doit d’être à Reims aujourd’hui.« Il a beaucoup compté dans ma venue à Reims, c’est pour ça que je souhaite déjà le remercier. Il avait discuté avec mon précédent coach Antoine Kombouaré, je l’avais eu au téléphone aussi et il m’avait dit qu’il me voulait à Reims. C’était important pour moi. Lors de la saison avec le coach Der Zakarian, on a fait un bon début de championnat avant de craquer sur la fin. J’ai beaucoup appris avec lui, c’est un très bon coach. Il fait encore une très belle saison avec Montpellier et je ne suis pas surpris. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pablo Chavarria pourrait faire partie du groupe rémois qui se déplacera à Montpellier, dimanche, avec l’ambition d’enchaîner un 10e match sans défaite.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.