par Alexandre Corboz

Stade de Reims : quand David Guion se prend pour Guy Roux...

Quasiment assuré de son maintien en Ligue 1, le Stade de Reims ne pense à rien d'autre qu'à la barre des 40 points pour l'instant.

Onzième de Ligue 1 avec 35 points, le Stade de Reims réalise une saison plus que correcte pour son retour dans l'élite. A la croisée des chemins au classement, le club champenois a l'occasion de basculer dans la course à l'Europe à la faveur d'un bon résultat ce dimanche à Delaune face au Stade Rennais.

Questionné en conférence de presse sur les objectifs de fin de saison, David Guion a donné dans le discours à la Guy Roux : « Tout doucement, on se rapproche de notre objectif premier, le maintien. On l’a évalué à 40 points car on ne veut pas de surprise. On veut aller chercher les deux victoires qu’il manque pour passer ce palier. Ce n’est pas de la langue de bois, on prend réellement match par match. On ne peut pas gagner une rencontre si on se projette déjà sur la suivante, le groupe fonctionne comme ça et ça nous réussit pas mal pour l’instant ».

Pour l'ambition rémoise, il faudra repasser...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quasiment assuré de son maintien en Ligue 1, le Stade de Reims ne pense à rien d'autre qu'à la barre des 40 points pour l'instant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.