TFC – Stade de Reims (1-1) : David Guion amer malgré un 8e match sans défaite

Stade de Reims, Guion

Ce dimanche à Toulouse (1-1), le Stade de Reims a enchaîné un huitième match sans défaite en L1. Mais son entraîneur, David Guion, préférait retenir que la victoire n’était pas loin.

L’appétit vient en mangeant et, au Stade de Reims, actuellement, on a très faim ! Les Champenois, qui se sont payés le scalp de l’OM il y a deux vendredis, pointent dans la première partie de tableau et entendent bien y rester. Raison pour laquelle leur entraîneur, David Guion, n’était pas particulièrement satisfait après le match nul (1-1) ramené de Toulouse cet après-midi.

« Les joueurs étaient déçus à la fin du match car c’est rageant de se faire rejoindre à huit minutes de la fin, surtout à l’extérieur. En première période, on sentait les Toulousains crispés et craintifs, mais on n’a pas réussi à les bousculer. On a rectifié le tir en deuxième, mis un très joli but collectivement parlant et on a même eu un ballon pour mener 2-0. »

« On ne sentait pas Toulouse capable de revenir, mais sur un exploit personnel de Gradel, ils y sont parvenus. Pour être honnête, on aurait ensuite pu perdre ce match dans les 10 dernières minutes, ce qui aurait été cruel. L’équipe avance et progresse. »

R.N.