Stade de Reims : un milieu prometteur explose sous les yeux de David Guion

Stade de Reims : Guion reçoit déjà une nouvelle ennuyeuse pour le mois d'octobre

Le milieu du Stade de Reims Nathanaël Mbuku (17 ans) a remporté le tournoi de Limoges avec l’équipe de France U18. Que du bonheur pour le club champenois.

Les supporters de l’OM ne le connaissaient pas début août. Et pourtant, Nathanaël Mbuku, en entrant en jeu au Vélodrome (2-0), figure au quatrième rang du Top 10 des plus jeunes joueurs qui ont évolué dans l’un des cinq grands championnats européens cette saison ! Le jeune milieu de terrain du Stade de Reims avait alors 17 ans, 4 mois et 25 jours.

Ce n’est pas le seul fait d’arme de Mbuku. Sélectionné avec l’équipe de France U18, le Rémois a en effet remporté le tournoi de Limoges. Déjà auteur de deux passes décisives contre le Sénégal (3-1) en début de tournoi, il a participé au succès contre le Portugal (2-0). L’Union précise même que Mbuku a inscrit le quatrième but des siens lors du troisième match contre la Russie. Les Bleuets se sont largement imposés (5-0).

S’il vient à manquer de solutions dans l’entrejeu, David Guion sait au moins qu’il peut compter sur sa dernière trouvaille.

Julien Pérez