Stade de Reims : Yunis Abdelhamid prêt à décrocher la timbale ? 

Très solide face au Stade Rennais ce dimanche à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1 (2-0), le défenseur central du Stade de Reims Yunis Abdelhamid disputera-t-il la CAN ?

C’est le rendez-vous incontournable de chaque joueur africain : la CAN. Cette année, pas un seul d’entre eux ne souhaiterait ainsi rater le rendez-vous continental programmé en Egypte du 21 juin au 19 juillet. Au Stade de Reims, le défenseur de Chelsea Baba est notamment arrivé en prêt cet hiver afin de se relancer dans les rangs du Ghana. À 31 ans, Yunis Abdelhamid a moins d’attente que son jeune coéquipier mais il a tout à fait ses chances d’être appelé par le Maroc pour disputer la compétition.

Afrik Foot estime en effet qu’« au pays, plusieurs voix s’élèvent pour plaider sa cause en vue de la CAN 2019. » Avant les prochaines échéances de mars, Abderrazak Hamdallah, d’Al Nassr, serait exactement dans le même cas que le défenseur central du Stade de Reims, qui a figuré cette semaine dans les équipes types de L’Équipe et de France Football après sa solide prestation contre le Stade Rennais ce dimanche à Delaune (2-0).

« Il y a 3 joueurs devant lui que sont Manuel Da Costa, Mehdi Benatia et Romain Saïss. Dans une compétition comme la CAN, c’est sûr qu’il a une place à jouer pour obtenir le 4e ticket dans un groupe de 23. La concurrence est rude mais s’il continue sur sa lancée, pourquoi pas », glissait Hervé Renard en décembre dernier au sujet d’Abdelhamid…

JP