Stade Rennais – Mercato : M’Baye Niang a déjà fait son choix pour son avenir

OM, Stade Rennais – Mercato : un buteur rennais envisagé en cas de départ de Balotelli ?

Prêté par le Torino au Stade Rennais jusqu’à la fin de l’actuelle saison, M’Baye Niang (24 ans) a déjà très envie de rester en Bretagne.

À quoi va ressembler l’avenir de M’Baye Niang ? Prêté par le Torino au Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant sénégalais a déjà très envie de rester en Bretagne et ne s’en cache plus, lui qui a rejeté toute idée de départ au mercato hivernal avant de retrouver la forme progressivement sous la houlette de Julien Stéphan.

« Convaincre Rennes de me garder, c’est ce que j’essaie de faire, assure-t-il dans L’Équipe. J’ai envie de rester dans ce club où je me plais, où les joueurs sont mis dans des conditions telles qu’ils n’ont qu’à penser au foot. » 

Si une option d’achat (de l’ordre de 15 M d’euros sera difficile à payer pour le Stade Rennais, Niang assure se sentir mieux depuis le départ de Sabri Lamouchi. « J’ai joué davantage. C’est un coach (Stéphan) qui a confiance en moi, qui me met dans les conditions pour être performant. Comme je marche à l’affectif, j’essaie de redonner par des prestations abouties et des buts, a-t-il poursuivi. J’ai ma part de responsabilités. Je n’étais pas prêt au bon moment, ce qui fait que le coach (Lamouchi) avait décidé de se passer un peu de moi. Mais aucun problème, ça n’a pas freiné mon envie d’y arriver. »

JP