par Julien Pédebos

Stade Rennais : Edouard Mendy a réussi une performance rare face au FC Nantes

Edouard Mendy, le gardien de but du Stade Rennais, n'a pas eu énormément d'arrêts à faire face au FC Nantes.

Pourtant, il a beaucoup travaillé.

C'est un match assez frustrant que le portier du Stade Rennais, Edouard Mendy, a réalisé. Lors du derby face au FC Nantes, le gardien du club breton n'a pas eu beaucoup d'interventions à faire, mais a pourtant dû s'incliner face à la Panenka d'Abdoulaye Touré.

Ce n'est pas pour autant que le gardien rennais s'est ennuyé sur sa ligne puisque, comme l'explique Ouest France, Edouard Mendy a énormément participé au jeu du club breton. Le gardien arrivé du Stade de Reims cet été a en effet touché plus de ballons que neuf des onze joueurs du FC Nantes !

Abdoulayé Touré (56 ballons) et Fabio (53) ont été les seuls à dépasser les 45 ballons négociés par le gardien rennais. On notera également que chez les titulaires du Stade Rennais, Niang (29), Léa Siliki (26), Morel (35), Del Castillo et Hunou (33 chacun) ont également touché moins de ballons que lui. Un constat très surprenant.

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Edouard Mendy, le gardien de but du Stade Rennais, n'a pas eu énormément d'arrêts à faire face au FC Nantes. Pourtant, il a beaucoup travaillé.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.