Stade Rennais : Julien Stéphan a la tête au Mercato… et au PSG

false

Vainqueur à Montpellier (1-0), le Stade Rennais a bien lancé sa saison. Son entraîneur Julien Stéphan espère à présent bien terminer le Mercato. Et enchaîner face au PSG.

Le coach du Stade Rennais Julien Stéphan a fait part de sa satisfaction hier soir après la victoire du SRFC à Montpellier, grâce à un but de la recrue Jérémy Morel. « Je vais retenir l’ensemble du match, notamment notre bon début, a-t-il commenté. On a commencé avec de la maîtrise et de la qualité technique. Ensuite, après le but, on a trop reculé et trop laissé faire Montpellier, qui a mieux sorti le ballon et trouvé les joueurs entre les lignes. On est revenus avec de meilleures intentions après la pause. On a retrouvé des séquences collectives de qualité. Enfin, on a fait preuve de lucidité, de courage et d’abnégation dans les vingt ultimes minutes. Et on a eu de la réussite, avec le tir sur la transversale à la dernière minute. »

« On est en recomposition»

Plusieurs joueurs cadres ont quitté le club breton, mais des recrues sont espérés d’ici la fin du Mercato, et Stéphan, rassuré par sa défense à la Mosson, se veut positif avant de défier le PSG dimanche prochain. « Je retiens surtout le courage et la capacité de surpassement de mes joueurs. Je retiens leur faculté à résister à la pression adverse. On a besoin de s’améliorer dans la fluidité, dans les enchaînements et la maîtrise dans les trente derniers mètres. Mais on a une équipe en recomposition. Elle est déjà très cohérente et structurée sur le plan tactique. Il nous faut un peu de temps pour avoir plus de maîtrise. On va d’abord savourer cette victoire avant de bien préparer notre match à Paris. On va se préparer à souffrir. »

 

Laurent HESS