Stade Rennais : les Rouge et Noir n’ont pas encore dit adieu au Top 5

false

Incapable de battre l’OGC Nice (0-0) dimanche, le Stade Rennais semble plus que jamais distancé dans la course à l’Europe par le biais du championnat.

Finalistes de la Coupe de France face au PSG, les Bretons – dixièmes du classement – affichent désormais un retard de 8 points sur l’OM (5e) et 10 sur l’ASSE (4e). A six journées de la fin et alors qu’il ne reste plus que 18 points à distribuer, cela s’annonce très compliqué pour les hommes de Julien Stephan qui restent sur cinq matches sans victoire en Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites).

Malgré tout, dans les discours, on refuse de s’avouer vaincu. « Aucune équipe ne va gagner tous ses matches à moins d’un exploit, donc à nous d’y croire », avance M’Baye Niang. Son défenseur Damien Da Silva est du même avis : « C’est compliqué, on est assez loin au niveau comptable mais, même si l’espoir est maigre, il faut continuer à jouer le coup à fond ».

Statistiquement, selon l’analyse réalisée par l’Universitaire Fabien Torre, les chances de voir le Stade Rennais dans le Top 5 en fin de saison sont désormais de 1%. L’espoir n’est donc pas maigre mais plus qu’infime…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008