Stade Rennais - Mercato : ces clubs pourraient changer l'effectif de Stéphan
par Mathias Merlo

Stade Rennais - Mercato : ces clubs pourraient changer l'effectif de Stéphan

Qualifié pour les tours préliminaire de Ligue des Champions, le Stade Rennais pourrait se qualifier directement pour la phase de poules. Explications.

 

Sur le podium lors du dernier exercice de la Ligue 1, le Stade Rennais suivra attentivement la fin de la Ligue Europa. Pour l'heure, les Bretons sont qualifiés pour les barrages de la C1. Mais, si le vainqueur de la C3 est déjà qualifié en Ligue des Champions, par la voie de son championnat, le SFRC se qualifierait directement en phase de groupes.

Ce lundi matin, le Stade Rennais a une chance sur deux de participer directement à la Ligue des Champions. Quatre clubs peuvent envoyer les pensionnaires du Rhoazon Park directement en C1 : Manchester United, l'Inter Milan, le FC Séville et le Shaktior Donetsk.

Dans l'Equipe, Nicolas Holveck, président, s'est exprimé à propos de cette situation. "Nous sommes attentifs. Nous serons supporters des quatre équipes qui nous éviteraient de disputer trois matches supplémentaires en septembre. Mais, nous ne maîtrisons rien." 

Une qualification directe pour la coupe aux grandes oreilles assurerait un beau pactole de... 28 millions d'euros dans les caisses du club ! Une somme rondelette qui pourrait changer la face du mercato du Stade Rennais.

Pour le moment, le SFRC s'est montré plutôt calme sur le marché des transferts (hormis Terrier). En cas de participation à la LDC, le brouillard se dissiperait. Julien Stephan souhaite les venues de deux éléments en défense centrale et d'un joueur offensif. Pour Florian Maurice, directeur sportif, la marge de manoeuvre pourrait devenir bien plus grande pour effectuer des emplettes sur le marché des transferts. Mais, à ce stade, Rennes est dépendant des résultats du final 8 de la Ligue Europa, qui se déroule en Allemagne.