Stade Rennais – Mercato : l’arrivée d’un attaquant cher à Stéphan est officielle

Stade Rennais : Julien Stéphan remobilise ses troupes avant la finale contre le PSG

En manque de cartouches dans le secteur offensif, l’entraîneur du Stade Rennais a eu gain de cause pour le retour d’Armand Laurienté en provenance de l’US Orléans.

Si M’Baye Niang a fait trembler les filets du PSG dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 22e journée de L1 (1-4), on ne peut pas dire que son prêt en provenance du Torino cet été soit une totale réussite cette saison au Stade Rennais. Et puisque Jordan Siebatcheu et Hatem Ben Arfa sont souvent branchés sur courant alternatif, Julien Stéphan est en manque de joueurs tranchants dans le domaine offensif.

C’est pour cela que le club breton envisageait de rapatrier dès cet hiver Armand Laurienté, prêté depuis le début de la saison à l’US Orléans. Mardi, les discussions avaient même déjà débuté en coulisses pour mettre un terme au prêt de l’attaquant de 20 ans.

Si le manager général de l’USO Anthar Yahia a tenté de freiner le départ de Laurienté, le spécialiste des transferts chez Yahoo Sport Manu Lonjon a récemment assuré sur Twitter que ce dernier a « effectué son dernier entrainement avec Orleans. Retour à Rennes. Il retrouvera le coach Julien Stephan qui l’appréciait beaucoup. » Laurienté a marqué trois buts en Ligue 2 cette saison. Son retour a été officialisé par le club breton ce mercredi.

JP