Stade Rennais – Mercato : les détails du futur contrat de Gonalons

Dans son édition du jour, le «Corriero dello Sport» se penche sur les détails du futur contrat qui attendrait Maxime Gonalons au Stade Rennais.

Le Stade Rennais veut se montrer actif en cette fin de mercato estival. Dépouillé durant l’été (Benjamin André, Hatem Ben Arfa, Hatem Ben Arfa, Tomas Koubek, Ramy Bensebaini…), le club breton veut profiter des deux dernières semaines pour renforcer un effectif qui ne devrait plus bouger dans le sens des départs. «  J’avais dit qu’il n’y avait que Bensebaini qui pouvait partir. Le reste de l’équipe n’est pas transférable. Dont Benjamin Bourigeaud. Il y a effectivement eu une offre de la part de Monaco mais on n’a pas discuté », a confié le président Oliver Létang sur les ondes de «RMC Sport».

Dans le sens des arrivées, un certain Maxime Gonalons est pressenti pour poser ses bagages. En concurrence avec les Gironind de Bordeaux, le SRFC semble désormais être le favori pour accueillir l’ancien joueur de l’OL. Dans son édition du jour, le «Corriero dello Sport» dévoile quelques détails de la future opération avec l’AS Roma. Ainsi, il devrait s’agir d’un prêt avec option d’achat à hauteur de 2 M€. Le club romain prendra 40% de son salaire en charge. Pour rappel, le joueur de 30 ans perçoit un salaire annuel de 2,7 M€. On en sait donc un peu plus, même si rien n’est encore bouclé. Affaire à suivre.

Stéphane TAN