Stade Rennais – Mercato : l’espoir renait pour Tomas Koubek au FC Porto !

Stade Rennais - Mercato : dirigeants, L1... Tomas Koubek règle ses comptes

Le FC Porto n’étant pas parvenu à s’accorder avec Kevin Trapp (PSG), le club portugais pourrait revenir sur Tomas Koubek (Stade Rennais).

Ces derniers jours, les chances de voir Tomas Koubek (Stade Rennais, 26 ans) revêtir le maillot du FC Porto semblaient minces. Si le Tchèque était toujours dans les bons papiers des Dragons, le portier breton n’était que le choix numéro 2 du club portugais derrière Kevin Trapp. Ces derniers jours, Porto était même tout proche d’un accord avec le PSG autour d’un transfert à 6 M€.

Si l’on en croit « Bild », le deal pour Kevin Trapp serait pour l’instant loin d’être conclu. D’après le média allemand, le portier de 29 ans – sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2020 – ne se serait pas entendu sur les conditions contractuelles de sa signature à Porto.

Alors que son départ définitif à l’Eintracht Francfort avait déjà achopé pour raisons financières, Kevin Trapp a refusé l’offre portugaise inférieure à 2,5 M€ par saison. Il faut dire que le gardien allemand perçoit le double du côté de Paris. En attendant, Kevin Trapp s’envolera pour le stage du PSG en Chine… Et redonne un peu d’espoir aux Rennais, qui attendent le départ de Koubek pour recruter un nouveau numéro 1 (Edouard Mendy?).

Arnaud Carond