Stade Rennais – Mercato : Létang nettement refroidi pour Lecomte (Montpellier) ?

Stade Rennais – Mercato : Létang nettement refroidi pour Lecomte (Montpellier) ?

Le Stade Rennais continue de travailler à la succession de Thomas Koubek, son gardien de but sur le départ. Mais cela ne s’annonce pas simple.

La question du gardien de but, comme dans beaucoup de clubs, va être déterminante pour le Stade Rennais. Le club breton négocie avec le FC Porto pour le départ de Thomas Koubek. La quête d’un remplaçant est forcément un enjeu important.

Ces dernières semaines, le nom revenant avec le plus d’insistance est celui d’Edouard Mendy, le gardien de but du Stade de Reims. Néanmoins, le club breton semble également prospecter ailleurs, et notamment du côté de Benjamin Lecomte, le gardien de but de Montpellier.

Seulement, Rennes doit composer avec deux problèmes dans ce dossier. Le premier est la concurrence avec Monaco, bien plus armé financièrement pour tenter de le conclure. Mais surtout, le Stade Rennais doit composer avec les exigences de Montpellier. Selon l’Equipe du jour, Laurent Nicollin se montre intransigeant sur son prix de vente. Face aux convoitises monégasques pour le duo Aguilar – Lecomte, le président montpelliérain réclamerait pas moins de 30 millions d’euros ! De quoi imaginer que Lecomte est au moins valorisé à la moitié. Difficile d’imaginer Rennes aligner 15 millions d’euros sur ce dossier.

Julien Pédebos