Stade Rennais – Mercato : un couac anglais relance les Rouge et Noir pour Salisu !
par Alexandre Corboz

Stade Rennais – Mercato : un couac anglais relance les Rouge et Noir pour Salisu !

Si Mohammed Salisu (Real Valladolid) semblait plutôt pencher pour Southampton, le Stade Rennais se retrouve relancé... grâce à la réglementation.

En bataille avec Southampton (D1 anglaise) pour le défenseur Mohammed Salisu (Real Valladolid, 21 ans), le Stade Rennais ne semblait pas avoir la main sur le dossier. En effet, si les Rouge et Noir vendaient la perspective de jouer la Ligue des Champions, le stoppeur ghanéen, anglophone, estimait qu'une adaptation en Premier League serait plus facile pour lui.

Alors que Southampton comme Rennes sont OK pour payer la clause libératoire de 12 M€, l'avis du joueur sera forcément déterminant... Mais il pourrait être dicté par un facteur X favorisant les Bretons. En effet, comme le rappelle Nabil Djellit ("France Football"), l'entourage de Salisu aurait quelques doutes concernant l'obtention d'un permis de travail pour évoluer en Angleterre.

Révélation de la saison en Liga, Mohammed Salisu ne compte pas encore la moindre sélection chez les Black Stars du Ghana et les conditions pré-requises à un départ de l'autre côté de la Manche ne sont pas requises. Or, en Ligue 1, il n'y a pas besoin d'obtenir un permis de travail...