Stade Rennais – Mercato : un vice-champion du Monde pour oublier Koscielny ?

Stade Rennais – Mercato : les Bretons vont insister pour Vida (Besiktas) !

Désireux de recruter un défenseur central expérimenté, le Stade Rennais se serait activé sur le dossier de Domagoj Vida (Besiktas).

Battus par les Girondins de Bordeaux sur le dossier Laurent Koscielny (ex-Arsenal), le Stade Rennais n’a pas complètement renoncé au recrutement d’un défenseur central de renom et jouissant d’une grosse expérience à l’international.

En effet, comme l’annonce Manu Lonjon dans sa dernière émission sur « Yahoo Sport », le club breton a avancé ses pions pour accueillir un vice-champion du Monde, titulaire en équipe de Croatie : Domagoj Vida (Besiktas, 30 ans). Toujours d’après « Yahoo », Rennes s’apprête à formuler une offre comprise entre 6 et 8 M€ pour le défenseur dalmate.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 au sein du club turc qu’il a rejoint il y a un an et demi, l’ancien défenseur du Dinamo Zagreb et du Dinamo Kiev ne sera toutefois pas simple à faire sortir de Turquie, lui qui est titulaire indiscutable dans son club (38 apparitions, 3 buts l’an passé). Une piste qui tranche quand même avec les noms avancés par « L’Equipe » (Gouano, Neris) et « Marca » (Gnagnon).

Arnaud Carond