Stade Rennais – Mercato : une offre ridicule de Porto pour Tomas Koubek

Stade Rennais – Mercato : un gardien de Ligue 1 aurait doublé Koubek à Porto !

Comme le rapporte Ouest-France, Porto a formulé une nouvelle proposition au Stade Rennais pour Tomas Koubek : un prêt avec option d’achat.

Comme nous vous l’indiquions hier, le FC Porto est revenu timidement à la charge auprès du Stade Rennais pour Tomas Koubek (26 ans). Alors que les discussions initiales portaient sur un transfert sec à 6 M€, le club portugais – « à la stratégie difficilement lisible » selon le président breton Olivier Létang – a depuis formulé une offre de prêt avec option d’achat.

Ouest France nous en dit plus sur cette proposition qui a été immédiatement rejetée par l’Etat-major breton. En lice sur plusieurs dossiers de gardien, Porto ne souhaitait pas prendre le moindre risque avec le portier tchèque et ne souhaitait pas une option d’achat automatique au prix discuté avant mais une option d’achat à lever en fonction du nombre de matches joués par Koubek.

En clair, si Koubek n’était pas jugé suffisamment performant en court de saison, les Dragons se réservaient le droit de le remplacer et de le renvoyer à Rennes en provoquant un embouteillage de gardien à la Piverdière. Bien évidemment, cette proposition a été balayée d’un revers de main…

Arnaud Carond