Stade Rennais : un secret bien gardé de Julien Stéphan a été dévoilé

Le milieu de terrain du Stade Rennais Benjamin André a expliqué en quoi son entraîneur, Julien Stéphan, était différent des autres.

Inconnu en décembre dernier quand il a été nommé sur le banc rennais à la place de Sabri Lamouchi, Julien Stéphan est aujourd’hui sur le devant de la scène, lui qui a fait passer les Rouge et Noir des bas fonds du classement au premier tiers et qui a mené son équipe à un historique 8e de finale d’Europa League contre Arsenal (3-1 ; 0-3). Ses métaphores lors de ses causeries marquent beaucoup ses joueurs, comme l’a expliqué le capitaine Benjamin André à RMC.

« Il nous a surtout fait prendre conscience qu’on avait les qualités pour faire quelque chose. Tout simplement. Le choc a été largement bénéfique. La preuve avec nos résultats. Il fallait surtout faire les choses ensemble pour avancer. Il aime schématiser avec des métaphores dans ses discours. C’est une nouvelle méthode. Ça parle peut-être plus à certains. C’est peut-être plus simple à comprendre. Il a une façon de faire différente de tous les autres entraîneurs que j’ai eus. »

« Tout le travail qui a été fait avait avec Sabri Lamouchi était du bon travail aussi. Il ne faut pas tout remettre en question. A un moment donné, je pense que le discours ne passait plus. On sait très bien que le football moderne, c’est ça. Quand ça ne passe plus, il faut du changement. Il faut des résultats rapidement. »

R.N.