par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes moins réaliste que l'AS Monaco (0-1)

Pourtant séduisant, le FC Nantes s'est incliné ce samedi face à un Monaco plus efficace (0-1, deuxième journée de Ligue 1).

Tout avait plutôt bien commencé pour le FC Nantes, capable au cours des vingt premières minutes d'imprimer un rythme élevé à la partie, ce qui n'a que rarement été le cas ces dernières saisons. Mais tout a basculé en deux minutes. Jules Iloki, touché à la cuisse, a d'abord dû laisser sa place à Alexander Kacaniklic (23e), avant que Gabriel Boschilia n'ouvre le score d'un magnifique coup franc direct en lucarne (0-1, 25e).

Lucas Lima distribue les caviars

La seconde période a démarré sur les chapeaux de roue avec deux centres précis de Lucas Lima. Sur le premier, consécutif à un coup franc indirect, Diego Carlos a placé sa tête juste au-dessus du cadre (47e). Il a manqué quelques centimètres à Kolbeinn Sigthorsson pour pousser le second au fond des filets (48e). Sans un arrêt de Rémy Riou face à Corentin Jean (49e), le club de la Principauté aurait toutefois pu accroître son avance en contre-attaque.

Après avoir réclamé un penalty (sifflable) sur l'international islandais à la 53e minute, les hommes de René Girard ont un peu baissé le pied et ne se sont plus procuré d'occasion franche, la fin de partie étant "pourrie" par des Monégasques rugueux (Kamil Glik et Danijel Subasic auraient pu être exclus). Le résultat n'en reste pas moins sévère au regard des bonnes intentions affichées durant la majeure partie du match par les Canaris.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pourtant séduisant, le FC Nantes s'est incliné ce samedi face à un Monaco plus efficace (0-1, deuxième journée de Ligue 1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.