Résultats Ligue 1 : le LOSC freiné (0-0), le derby pour Bordeaux (2-1), Strasbourg sans solution (0-0)

Résultats Ligue 1 : le LOSC freiné (0-0), le derby pour Bordeaux (2-1), Strasbourg sans solution (0-0)

Depuis 15 heures, trois matches de Ligue 1 avaient lieu. Le LOSC accueillait Montpellier, Bordeaux affrontait Toulouse et Strasbourg se rendait à Caen.

Dans le match phare de l’après-midi, le LOSC accueillait Montpellier pour un duel de haut de tableau. Passée une première période insipide, au cours de la quelle les joueurs de Christophe Galtier ont cadré deux frappes, le LOSC s’est réveillé au retour du vestiaire. Ikoné, à la 48e, et Pépé, à la 65e, ont même trouvé le poteau de Lecomte ! Les Lillois restent en seconde position du classement avec 50 points au compteur.

Dans le derby Bordeaux-Toulouse, les Girondins ont vite ouvert le score (Basic, 2e), avant que les hommes d’Alain Casanova comblent leur retard en seconde période avec un but de Yannick Cahuzac (70e). On se dirigeait vers un score de parité lorsqu’en fin de match, Jimmy Briand (84e), parvenait à trouver la faille au sein de la défense toulousaine. Il s’agit de son 5e but cette saison en Ligue 1.

Enfin, Caen, qui a un besoin urgent de points, s’est finalement contenté du match nul (0-0) face au Racing Club de Strasbourg. A noter tout de même les deux occasions les plus franches pour les Alsaciens avec une tête de Corgnet et une frappe d’Ajorsque en seconde période.

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play