par Benjamin Danet

ASSE - AS Monaco (1-0) : LFP, supporters...Benjamin Lecomte enrage

Le gardien de l'AS Monaco, Benjamin Lecomte, battu hier soir au stade Geoffroy-Guichard par l'ASSE (0-1), n'a guère apprécié l'ambiance tout au long du match.

C'est l'un des deux enseignements de la soirée. L'ASSE, dans la difficulté, a fait tomber l'AS Monaco dans son stade (1-0). Ce dernier qui n'a été qu'une pâle copie du chaudron que l'on connaît, en raison de tribunes fermées et de kops absents.

Résultat, un match moyen dans une ambiance sordide. Ce qui a fait réagir bon nombre de consultants et le gardien de l'AS Monaco, Benjamin Lecomte, visiblement exaspéré par la décision de la Ligue de Football Professionnel d'avoir suspendu Magic Fans et autres Green Angels pour deux rencontres. Et ce, comme d'habitude, pour l'utilisation de fumigènes.

"Ca gâche l'ambiance"

"Ca commence à être casse-pied de jouer dans des stades vides. On est professionnels, on a la chance de jouer devant de beaux publics, même quand on est adversaires. Encore une fois ce soir, ce n’est pas le cas. Ça gâche l’ambiance pour les supporters et pour nous aussi, les joueurs. J’espère que ça va changer."

Pas gagné...

L.T.