par Raphaël Nouet

ASSE : Claude Puel accusé d'humilier Stéphane Ruffier

Selon Manu Lonjon, l'entraîneur des Verts ferait son possible pour humilier son gardien de but avec qui les relations sont tendues.

Hier soir face à Rumilly (4-1), pour le premier match amical de la pré-saison, Claude Puel a procédé à une large revue d'effectif. L'entraîneur des Verts a utilisé 24 joueurs… mais pas Stéphane Ruffier. En première période, c'est le futur titulaire, Jessy Moulin, qui a gardé les buts, suppléé après la pause par sa doublure Stefan Bajic.

Stéphane Ruffier ? Resté sur le banc. L'expérimenté gardien, qui ne veut à la fois plus jouer pour Puel mais pas quitter le club, s'entraîne pourtant tout à fait normalement. Mais sa situation reste hautement problématique. Sur Twitter, l'insider Manu Lonjon, qui est proche de lui, est allé jusqu'à écrire que Claude Puel, méchamment critiqué par son agent en février, faisait tout pour le mettre plus bas que terre…

"C’est pour l’humilier, évidemment. Que ce soit clair, il a fait tous les entraînements cette semaine. Demande à ceux qui y ont assisté s’il est bon ou s’il boude… Puel l’oblige parfois à jouer dans le champ lors de 5/5 sur des petits buts. Chacun se fera son avis…"