ASSE – EXCLU BUT ! Mercato : Bernard Caiazzo est formel, William Saliba va rester

Dans un entretien accordé à But Saint-Etienne, Bernard Caiazzo confirme que William Saliba sera toujours stéphanois en 2019-20, condition sine qua non à son éventuel transfert de l’ASSE.

Roland Romeyer l’a soutenu lundi : William Saliba sera encore stéphanois cette saison, même si un accord était trouvé pour son transfert. Le jeune défenseur est sollicité par trois grands clubs anglais, dont Arsenal et Tottenham. L’ASSE demande 30 M€. Ghislain Printant se veut toutefois prudent. « J’espère que William sera avec nous mais je m’attends à tout. D’ici au 31 août, il peut y avoir pas mal de surprises», a dit le nouveau coach des Verts.

Mais pour Bernard Caiazzo, l’affaire est entendue. Dans un entretien à paraître mercredi prochain dans But Saint-Etienne, le président du conseil de surveillance de l’ASSE confirme que Saliba va rester, qu’il soit vendu ou non.

« Nos comptes sont à l’équilibre. Il n’est donc pas vital de le vendre. On sait qu’il y a des sollicitations et que son avenir passe sans doute par un départ vers un Top club européen. Mais il n’y a pas d’urgence », soutient Caiazzo. Avant d’ajouter : « Il va rester cette saison. C’est une condition impérative, si on venait à trouver un accord pour son transfert. On a clairement défini les conditions. C’est aussi le souhait de William. Il a envie de porter le maillot vert cette saison, de jouer la Ligue Europa. Et c’est son intérêt de continuer de s’aguerrir avant de partir. »

Laurent HESS