ASSE – Exclu : sa blessure, son but, son émotion…Gabriel Silva s’est confié

true

Dans un entretien accordé à But! Sainté, à paraître ce mercredi, Gabriel Silva, le défenseur de l’ASSE, revient sur sa rupture du tendon d’Achille et son retour au jeu.

Après avoir passé huit mois à soigner une rupture du tendon d’Achille, Gabriel Silva avait signé un retour à la compétition remarqué avec l’ASSE en Ligue Europa contre Oleksandria (1-1). Avec un but à la clé et même deux puisqu’il avait aussi marqué contre son camp. Dans un Français qu’il maitrise de mieux en mieux, le Brésilien s’est livré à But Saint-Etienne, sur sa blessure, son retour et ses objectifs.

« En fait, à Dijon, je me suis blessé en sautant pour faire une tête, explique-t-il. Au moment de l’impulsion, j’ai entendu un bruit. J’ai d’abord crû qu’un adversaire m’avait mis un coup. Mais quand je suis retombé, une fois au sol, j’ai regardé derrière moi et j’ai vu qu’il n’y avait personne. C’est là que j’ai compris que je m’étais blessé tout seul, et que c’était grave. »

Et au Brésilien d’expliquer ce qu’il a ressenti en marquant contre Oleksandria…

« J’ai pensé à beaucoup de monde ! A tous ceux qui m’ont aidé pendant ma blessure, surtout à ma famille et au staff. Sur le moment, je me suis agenouillé quelques secondes parce que beaucoup de choses sont remontées à la surface. Toute l’équipe est venue partager ce moment avec moi. C’était un bon moment. Je ne suis pas prêt d’oublier. »

Vous abonner à But! Sainté ou un numéro par mail : Tout est indiqué sur notre boutique

Recueilli par Laurent Hess, correspondant à Sainté

 

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000