ASSE : Ghislain Printant prépare un gros changement pour Toulouse

false
ASSE : Riolo pointe une situation « absurde » entre Printant et ses joueurs

En difficulté à Marseille et actuellement retenu en sélection, Miguel Trauco devrait céder sa place dans le onze lors d’ASSE – Toulouse FC.

Ce dimanche (17 heures), au moment de sortir de la trêve internationale, Ghislain Printant devrait procéder à quelques retouches dans son onze de l’AS Saint-Etienne qui affronte le Toulouse FC. En effet, avec une modeste 16e place au classement et à quatre jours de son entrée en lice européenne à la Gantoise, l’équipe ligérienne a besoin d’une victoire dans son Chaudron.

Miguel Trauco probablement ménagé…

Outre le retour de Romain Hamouma, victime d’une alerte au mollet au Vélodrome, l’un des changements attendu sur ce match concerne le poste de latéral gauche. Titulaire depuis le début de saison, Miguel Trauco n’a que peu de chances de démarrer la partie. Annoncé titulaire dans la nuit de mardi à mercredi pour Pérou – Brésil aux Etats-Unis, l’ancien latéral de Flamengo ne devrait pas reprendre l’entraînement collectif avec les Verts avant vendredi. Il est probable que Ghislain Printant ne prenne aucun risque pour un joueur encore en phase d’adaptation et qui devra digérer de longues heures d’avion pour rentrer dans le Forez.

Kolo ou Gabriel Silva titulaire ?

Mais les Verts ne sont pas dépourvus d’options non plus ! En phase de reprise depuis sa rupture du tendon d’Achille en début d’année, Gabriel Silva – qui a repris l’entraînement collectif la semaine passée – pourrait être opérationnel sur ce match même s’il est peu probable que le Brésilien soit en mesure de tenir 90 minutes. La solution la plus probable et logique serait cependant d’aligner Timothée Kolodziejczak dans ce registre de dépannage qu’il connait par cœur. Victime d’une petite gêne qui l’avait empêché de tenir sa place à Marseille, l’ancien joueur des Tigre sera lui aussi opérationnel.

Arnaud Carond