par Julien Pédebos

ASSE : Guilavogui ne boude pas son plaisir de retrouver les Verts

Josuha Guilavogui, le milieu de terrain de Wolfsburg, va se déplacer ce jeudi sur la pelouse de l'ASSE.

Josuha Guilavogui, le milieu de terrain de Wolfsburg, va se déplacer ce jeudi sur la pelouse de l'ASSE. Des retrouvailles attendues avec impatience.

Il y a six ans, Josuha Guilavogui quittait son club de cœur, l'ASSE. Le milieu de terrain alors international rejoignait l'Atlético Madrid pour une aventure espagnole qui a tourné court. C'est finalement à Wolfsburg qu'il s'est épanoui et qu'il aura donc l'occasion de retrouver les Verts.

Ce jeudi, le club allemand se déplace sur la pelouse de l'ASSE en Europa League. Et dans une interview à France Bleu, Josuha Guilavogui n'a pas caché sa joie. « Je reviens dans le club qui m'a vu évoluer. Je suis issu du centre de formation et j'y ai passé 8 années en tout donc j'en aurai gros sur le cœur de revenir dans ce club qui m'a tant donné ». Un rêve exaucé qu'il avait formulé à l'occasion du tirage au sort. « Honnêtement je me l’étais souhaité pendant l'été, de tomber contre un club français. La cerise sur le gâteau aurait été de jouer contre Saint-Étienne. Lorsque j'ai vu le tirage j'étais en ébullition ! »

Un œil attentif sur l'actualité des Verts

Mais Guilavogui, malgré l'émotion, compte bien se concentrer sur l'enjeu sportif. Et même si les Verts sont dans le dur sportivement, le milieu français refuse de croire que la partie sera simple. « Favori je ne sais pas car c'est une poule très ouverte. Et dans ces cas là, chacun pense qu'il peut gagner. Ça va être un match particulier. Je suis toujours l'actualité de l'ASSE, je connais le contexte actuel. Ça va être un match important pour eux aussi et j'espère qu'on va réaliser un bon match pour que les supporters puissent être satisfaits. Ils ont cassé cette spirale négative et je pense que la victoire à Nîmes, c'est une victoire qui forge un groupe. Dos au mur avec l'obligation de prendre des points, ils ont réussi à le faire, même si ça n'était pas le plus beau match de l'année. Ils ont engrangé de la confiance et vont essayer de surfer sur la vague contre nous pour également préparer le derby », a estimé Guilavogui.

Maxime Tauzin

Pour résumer

Josuha Guilavogui, le milieu de terrain de Wolfsburg, va se déplacer ce jeudi sur la pelouse de l'ASSE. Des retrouvailles attendues avec impatience.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos