ASSE – INFO BUT : pour son adjoint, Ghislain Printant va décider

ASSE - Mercato : Ghislain Printant n'attend pas du renfort que dans son staff

Nommé entraîneur de l’ASSE jeudi dernier, Ghislain Printant va choisir lui-même son nouvel adjoint.

Sans surprise, Ghislain Printant est devenu le nouveau coach de l’ASSE jeudi dernier, en remplacement de Jean-Louis Gasset. C’est à l’ancien bastiais qu’il revient de construire son staff. Julien Sablé, qui va passer son DEPF à Clairefontaine cette saison, y restera avec le même statut de numéro trois. L’identité du premier adjoint de Printant devrait être dévoilée en fin de semaine. Plusieurs profils sont envisagés.A Bastia, Printant avait travaillé avec François Ciccolini. Ce dernier est libre, mais sa dernière expérience à Laval (National), comme n°1, a été marquée par des soucis de comportement qui ont nuit à son image.

En interne, une solution mène à Laurent Batlles, le coach de la réserve, qui a exprimé son envie de donner un autre élan à sa carrière. En cas de nomination, Razik Nedder, vainqueur de la Coupe Gambardella avec les U19, pourrait basculer en réserve. Le nom de Zoumana Camara a été évoqué, mais l’ancien défenseur n’aurait pas l’intention de quitter le staff du PSG.

Un autre ancien de la maison verte aurait été proposé à Printant en la personne de Romain Revelli, l’ancien adjoint de Christophe Galtier, aujourd’hui à Cholet (National). Mais aucun contact n’a été pris à ce jour et la tendance serait plutôt à ce que le nouveau coach des Verts se tourne vers quelqu’un qu’il connaît mieux. A l’instar de Pascal Baills, l’ancien défenseur de Montpellier, qui compte parmi ses proches.

Laurent HESS