par Laurent HESS

ASSE : Jean-Louis Gasset valide les progrès d'un de ses jeunes protégés

Prolongé jusqu'en 2022 il y a quelques jours, Arnaud Nordin a reçu les encouragements de son coach, Jean-Louis Gasset, qui attend que le jeune ailier confirme ses bonnes dispositions.

Prolongé jusqu'en 2022 il y a quelques jours, Arnaud Nordin a reçu les encouragements de son coach, Jean-Louis Gasset, qui attend que le jeune ailier confirme ses bonnes dispositions.

Dans la foulée de son premier but de la saison à Caen, Arnaud Nordin a été récompensé par une prolongation de son contrat. Passé par les sélections de jeunes, le feu follet, qui a inscrit 9 buts en U16 (12 sélections), U18 (3 sélections) et U19 (4 sélections), avait marqué son premier but en L1 dès son baptême du feu le 25 septembre 2016 face à Lille, disputant 15 rencontres de Ligue 1 (2 buts), et 2 matches de Ligue Europa, avant d'être prêté à Nancy (L2) la saison dernière.

En Lorraine, le natif de Paris a parfait son apprentissage en disputant 30 rencontres, inscrivant 6 buts et participant ainsi au maintien de l'ASNL, longtemps menacée de relégation. À seulement 20 ans, ce pur produit de la formation du club compte déjà 65 matches officiels chez les pros et sa prolongation confirme que l'ASSE souhait s'appuyer sur lui pour son avenir.

« Si je n'ai pas laissé Arnaud partir en prêt en janvier, c'est que je sentais un potentiel, a commenté Jean-Louis Gasset. Seulement, c'était insuffisant : il ne marquait pas un but ! Il fallait qu'il se décoince et là, il a mis un joli but à Caen. Il a des qualités. Il a les deux pieds. Il est adroit. J'espère que son but lui servira de déclic. Il progresse. Il faut la confirmation. »

Paquet : « C'est un exemple à suivre pour nos espoirs »

"L’ASSE s’attache à valoriser la formation et à former des joueurs taillés pour le haut niveau, a quant à lui soutenu Frédéric Paquet. La volonté du club d’intégrer les éléments à fort potentiel parmi le groupe professionnel est un axe majeur de notre projet sportif. Arnaud, qui est arrivé en 2013 au club et qui a évolué positivement au fil des saisons, est un exemple à suivre pour nos espoirs. »

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prolongé jusqu'en 2022, Arnaud Nordin a reçu les encouragements de son coach, Jean-Louis Gasset, qui attend que le jeune ailier confirme ses dispositions.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.