ASSE : la mauvaise passe de Wahbi Khazri a une explication majeure

Muet depuis deux mois, Wahbi Khazri jouait blessé ces derniers temps. Il n’était en tout cas pas à 100%. Forfait avec la Tunisie, il va pouvoir se soigner tranquillement.

Wahbi Khazri n’a plus marqué depuis son doublé face à l’Olympique de Marseille (2-1) le 16 janvier. Le Tunisien reste sur une série de 7 matches sans but, et s’il n’a pu donner la pleine mesure de son talent, ces derniers temps, c’est qu’il était tiraillé par des douleurs.

Lundi, la sélection de Tunisie a annoncé que celui qui est son capitaine était forfait pour les deux prochaines matches amicaux, contre l’Eswatini vendredi et face à l’Algérie mardi prochain. Les Aigles de Carthage n’avaient pas communiqué sur la gravité de la blessure de l’ancien Rennais mais l’ASSE s’en est chargée mardi : Khazri souffre d’une tendinite à un tendon d’Achille.

Suspendu pour le prochain match contre Nîmes suite à son expulsion face au LOSC (0-1), l’ancien rennais, qui avait purgé le premier de ses deux matches de suspension samedi dernier à Caen (5-0), va pouvoir se reposer. De source interne au club, il avait un peu trop tiré sur la corde ces derniers temps. et il fallait, manifestement, arrêter les frais, avant le sprint final de la saison.

Laurent HESS