par Raphaël Nouet

ASSE : le club porte plainte contre ses supporters après les incidents contre le PSG

Dimanche soir, Magic Fans et Green Angels ont craqué de nombreux fumigènes et allumé un feu d'artifice, ce qui a incité la commission de discipline à fermer Geoffroy-Guichard jusqu'à nouvel ordre.

En représailles, l'ASSE a porté plainte contre ses supporters.

Le spectacle était dans les tribunes plus que sur le terrain, dimanche soir, lors d'ASSE-PSG (0-4). En effet, les Parisiens ont fait cavaliers seuls du début à la fin. Mais les Magic Fans, dont l'Avant-Garde fêtait ses vingt ans, ont craqué des dizaines de fumigènes et allumé un feu d'artifice à la fin de la partie.

Des festivités qui ont poussé la commission de discipline de la Ligue a sévir. Celle-ci a en effet décidé que l'ASSE jouerait à huis-clos jusqu'à nouvel ordre. Pour sortir de l'impasse, le club devait faire quelque chose et cela s'est traduit par une plainte déposée contre les supporters ayant introduit les engins de force dans l'enceinte.

Le procureur de Saint-Etienne, David Charmatz, a indiqué à l'AFP ne pas avoir encore décidé de la suite qu’il donnerait à cette plainte déposée par la direction de l’organisation et de la sécurité du club stéphanois. Des vidéo-surveillances de Geoffroy-Guichard montrent plusieurs supporters portant des sacs pouvant contenir des fumigènes.