par julien.perez

ASSE : les 5 TOPS du mois d’octobre chez les Verts

L’ASSE a traversé un mois d’octobre particulièrement difficile en termes de résultats et qui a aussi été marqué par de nombreuses blessures.

Les motifs de satisfaction ont été rares.

Le dernier quart d’heure contre Metz

La seule victoire de l’ASSE en octobre a été longue à se dessiner. Les Verts l’ont arrachée dans le dernier quart d’heure en inscrivant trois buts pour renverser la lanterne rouge messine (3-1). L’ambiance dans le Chaudron valait à elle seule le déplacement, ce qui incita Bryan Dabo à aller communier avec le kop nord au coup de sifflet final. Avec ce succès, l’ASSE grimpait sur la 3e marche du podium.

Le coup franc d’Hernani à Strasbourg

Le milieu de terrain brésilien a inscrit un joli coup franc à Strasbourg pour son deuxième but en deux titularisations, après sa frappe du gauche à Troyes.  La seule lueur dans la grisaille, lors de cette triste élimination des Verts en Coupe de la Ligue à la Meinau.

Ruffier qui sauve les meubles

Stéphane Ruffier n’a pas été décisif en Coupe de la Ligue mais au sein d’une défense décimée, le gardien des Verts a tout de même tenu son rang en octobre. Ses arrêts ont permis à l’équipe de rester dans le match contre Metz et Montpellier, et de ramener un point de Toulouse.

Pogba de retour

Près de quatre mois après sa blessure, en juillet, lors d’un match amical face à Ajaccio au Puy-en-Velay, Florentin Pogba a effectué son retour dans le groupe. Le défenseur guinéen était encore un peu juste pour jouer, mais il retrouvera la compétition après la trêve internationale.

Les débuts de Vagner en réserve

Un lob et un pointu du gauche après avoir éliminé deux défenseurs : Vagner Gonçalves a été le grand artisan de la victoire des réservistes stéphanois à Chambéry (2-1). Un succès qui a permis à l’équipe de Laurent Batlles de prendre la 1ère place de son groupe avant sa défaite de samedi contre Bourgoin (0-1). Arrivé cet été du Portugal, le jeune attaquant capverdien, blessé jusque-là, avait déjà inscrit un but lors de son premier match avec la réserve, face à Ain Sud (5-0).

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE a traversé un mois d’octobre particulièrement difficile en termes de résultats. Les motifs de satisfaction ont été rares.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.