ASSE : le coup de coeur de Robert Herbin pour Miguel Trauco s’explique

ASSE : les grosses stats de Miguel Trauco à Dijon

Arrivé à l’ASSE quelques jours plus tôt, Miguel Trauco a réalisé de bons débuts sous le maillot vert à Dijon (2-1). Ses stats en attestent.

« J’ai apprécié la prestation de Trauco, il a de la qualité mais il est aussi rigoureux. Il n’a pas osé participer à l’animation offensive, par prudence, mais il a fait preuve d’une bonne maîtrise technique. Il a donné d’excellents ballons, c’est la bonne surprise de l’effectif stéphanois » : dans sa chronique au Progrès, Robert Herbin n’a pas manqué de souligner la première réussie de Miguel Trauco à l’ASSE.

80% de duels remportés

A Dijon, le latéral péruvien a fait bonne figure alors qu’il n’avait encore jamais joué avec sa nouvelle équipe, et qu’il était arrivé de Rio quatre jours plus tôt. Selon les stats d’Opta, l’ancien défenseur de Flamengo est le joueur qui a gagné le plus de ballons à Dijon (8). Le Péruvien a remporté 80% de ses duels. Et c’est lui qui a réussi le plus d’interceptions (4) et de dribbles (2) pendant la rencontre. A moins d’1 M€ le transfert, voilà qui sent décidément la bonne pioche !

 

Laurent HESS