ASSE - Mercato : Printant a été entendu, deux renforts vont débarquer cette semaine !
par Laurent HESS

ASSE - Mercato : Printant a été entendu, deux renforts vont débarquer cette semaine !

A la recherche d'un milieu de terrain et de deux défenseurs, l'ASSE espère concrétiser plusieurs arrivées cette semaine.

Ghislain Printant le premier !

Au moins un renfort est attendu dans l'entre jeu à l'ASSE, voire deux si Yann M'Vila venait à quitter le Forez d'ici la fin du Mercato. Une nouvelle piste mène à Francis Coquelin. A Valence depuis janvier 2018, l'ancien joueur d'Arsenal (28 ans) a ses partisans du côté de L'Etrat. Son nom s'ajoute à ceux de Mario Lemina (Southampton), de Jean-Eudes Aholou (AS Monaco), d'Ibrahim Amadou (FC Séville) et de Nampalys Mendy (Leicester), également dans les petits papiers du duo Printant-Wantier. Des discussions ont été engagées avec Lemina, pour qui Southampton demande 15 M€ alors que les Verts souhaitent un prêt, et avec Coquelin, que Valence n'entend pas brader non plus. Les autres pistes étaient également d'actualité ce week-end. Les Verts ont sollicité le prêt d'Aholou début juillet. L'Ivoirien était déjà sur leurs tablettes il y a un an, quand il a quitté Strasbourg pour Monaco. Amadou, lui, est indésirable à Séville, où le nouveau coach Julen Lopetegui ne l'a pas emmené en stage. L'ASSE tenterait un prêt pour l'ancien lillois aussi. Et Mendy est suivi depuis très longtemps puisque les Verts avaient déjà l'ancien niçois dans le viseur quand il est parti à Leicester.

Kolo et Trauco pour renforcer la défense ?

Printant espère également le recrutement de deux défenseurs, deux gauchers, pour rééquilibrer un secteur qui penche beaucoup trop à droite, pour le moment. Les négociations se poursuivent pour un retour de Timothée Kolodziejczak et le recrutement d'un latéral gauche est également une priorité. Pierre-Yves Polomat, en fin de contrat, est parti en Turquie, à Genclergirligi. Gabriel Silva, lui, ne sera pas opérationnel avant l'automne, après son opération du talon d'Achille. L'ASSE a eu des vues sur Olivier Boscagli et François Moubandje mais l'ancien niçois a rejoint le PSV et le Camerounais a signé au Dinamo Zagreb. Les dirigeants stéphanois ont alors voulu jeter leur dévolu sur Stanley N'Soki, le défenseur du PSG, via un prêt, mais le club de la capitale privilégierait un transfert pour N'Soki, qui devrait rejoindre Newcastle.

Deux renforts attendus cette semaine ? 

Le Péruvien Miguel Trauco (Flamengo), élu meilleur latéral gauche de la dernière Copa America, beaucoup moins cher, et le Portugais Pedro Rebocho (Guingamp), très bon passeur, sont des options étudiées. Les différents dossiers pourraient rapidement se décanter, maintenant que les dirigeants disposent d'une marge de manœuvre plus importante avec les transferts de William Saliba et Rémy Cabella. Didier Bigard, journaliste au Progrès assure même que deux renforts pourraient débarquer cette semaine à l'ASSE. Printant devrait donc bel et bien être entendu.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la recherche d'un milieu de terrain et de deux défenseurs, l'ASSE espère concrétiser plusieurs arrivées cette semaine. Ghislain Printant le premier !

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.