ASSE – Mercato : Claude Puel a un buteur racé dans le viseur pour janvier 2020

true

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel aurait très envie de faire venir l’attaquant colombien des Glasgow Rangers Alfredo Morelos (23 ans) au mercato hivernal.

L’ASSE va devoir dégraisser cet hiver. Claude Puel l’a déjà dit : il souhaite s’appuyer sur un effectif moins surchargé qu’il ne l’est actuellement afin de mieux travailler jusqu’à la fin de la saison. Cette « opération sortie » passe par des transferts secs mais aussi des prêts, comme celui qui pourrait peut-être concerner Franck Honorat (Stade de Reims ?).

En parallèle des éventuels départs, le coach de l’ASSE songe aussi à recruter. Notamment dans le domaine offensif, où il a compris que l’intermittent Robert Beric ne pouvait endosser seul le poste d’avant-centre. Le Progrès assure ainsi qu’Alfredo Morelos (23 ans) est un joueur ciblé par Puel en janvier 2020.

Morelos, c’est déjà 23 buts cette saison !

Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Glasgow Rangers, l’attaquant colombien a pour lui d’être gaucher et d’avoir claqué 23 buts cette saison. Son bilan : 9 en championnat, 2 en League Cup, 11 en League Europa et un 1 il y a trois jours avec sa sélection contre le Pérou de Miguel Trauco.

« Morelos possède un profil qui plaît à Claude Puel, peut-on lire dans le quotidien régional. Le seul hic à sa venue lors du mercato, c’est la fin de non-recevoir délivrée par le board des Glasgow Rangers. Il ne souhaite pas voir partir ses meilleurs éléments en janvier. Mais en football, rien n’est jamais définitif. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013