ASSE – Mercato : Ghislain Printant a renoncé à une recrue

ASSE – Mercato : Ghislain Printant a renoncé à une recrue

L’ASSE envisageait le recrutement d’un milieu supplémentaire en cas de départ d’Assane Dioussé mais le Sénégalais n’est plus sur le marché.

Si l’AS Saint-Etienne est l’un des clubs de Ligue 1 qui a changé le plus de visage cet été avec l’incorporation de neuf recrues en attendant le retour de Timothée Kolodziejczak, le club ligérien n’a pas encore totalement fini ses emplettes.

Lancés dans la phase 2 de son Mercato d’été, les Verts s’attèlent désormais à trouver des portes de sortie à leurs indésirables. Les dossiers d’exfiltration les plus urgents confiés à David Wantier sont ceux de Léo Lacroix (de retour de prêt à Hambourg) et de Loïs Diony. Si le départ du défenseur suisse ne sera pas compensé, l’ASSE espère toujours vendre Diony pour signer un attaquant capable de prendre la profondeur.

Assane Dioussé finalement conservé pour compléter l’effectif

Toutefois, si l’on en croit le Progrès, Ghislain Printant a apporté un changement notable à sa feuille de route estivale. Initialement sur le départ, Assane Dioussé, de retour d’un prêt au Chievo Vérone et en phase de reprise, n’est plus forcément invité à s’en aller. Il « devrait a priori rester Stéphanois pour compléter la rotation au milieu de terrain », selon le quotidien local.

Sous réserve que Yann M’Vila soit encore joueur de l’ASSE au 2 septembre, Printant devra donc composer avec l’ex-international français, Jean-Eudes Aholou, Zaydou Youssouf et donc Assane Dioussé.

Arnaud Carond