ASSE – Mercato : les Verts avancent déjà sur trois chantiers estivaux

Le secteur défensif renforcé par Nelson Sissoko et Harold Moukoudi, l’ASSE planche déjà en sous-marin sur trois autres dossiers importants de l’été 2019.

Si la saison n’est pas encore finie, que l’avenir de Jean-Louis Gasset n’est pas (totalement) scellé et que les Verts ne savent pas encore s’ils parviendront à décrocher une qualification européenne, cela n’empêche pas la cellule de recrutement de l’AS Saint-Etienne de s’activer sur de bons profils venant de Ligue 2.

Garder Kolo en priorité

Alors que la direction ligérienne s’est déjà mise d’accord avec Harold Moukoudi (Le Havre, 21 ans) et qu’il ne manque plus que l’officialisation, les Verts ont aussi fait signer pour trois saisons un jeune latéral droit prometteur : Nelson Alpha Sissoko (Clermont Foot, 22 ans).

Si l’on en croit Yahoo Sport, d’autres dossiers sont actuellement en cours dans les bureaux de l’Etrat. Si Neven Subotic, en fin de contrat en juin, ne sera surement pas prolongé, la suite du chantier défensif sera de lever l’option d’achat de 5 M€ pour Timothée Kolodziejczak (prêté par Tigres).

Un attaquant et un milieu souhaités

L’ASSE planche aussi sur deux autres postes : un avant-centre prometteur et un milieu de terrain à associer à Yann M’Vila « athlétique et capable de casser les lignes ». Selon le journaliste Manu Lonjon, les Verts sont bien dans la course pour Silas Wamangituka (Paris FC, 19 ans) mais le dossier est un peu cher et très concurrentiel. La piste Florent Ayé (Clermont, 22 ans) est également confirmée. Concernant le milieu de terrain, aucun nom n’a filtré mais plusieurs éléments sont supervisés en France et à l’étranger.

Affaire à suivre donc.

Arnaud Carond