ASSE – Mercato : les Verts multiplient les pistes pour le latéral gauche

true

Avec l’arrivée d’un milieu relayeur pour évoluer aux côtés de Yann M’Vila, le dossier du latéral gauche fait figure de priorité pour l’ASSE en ce début de Mercato. But ! fait le point sur les pistes envisagées.

Timothée KOLODZIEJCZAK (Tigres)

La priorité pour Ghislain Printant est de lever l’option d’achat de Timothée Kolodziejczak. Mais les négociations traînent. Auteur d’une bonne saison (36 titularisations), l’ancien niçois est gourmand en salaire et son club, les Tigres, demande 5 M€. Un dossier qui divise, en interne. Aux conditions demandées, les dirigeants s’opposent au retour du joueur, surtout qu’il préfère évoluer dans l’axe que sur le côté. Et dans l’axe, l’effectif est déjà plutôt bien armé avec Loïc Perrin, William Saliba, Wesley Fofana et la recrue Harold Moukoudi, plus le jeune Marvin Tshibuabua qui vient de signer un premier contrat professionnel… Kolo intéresserait également le club turc de Besiktas.

Pedro REBOCHO (Guingamp)

Pedro Rebocho ne devrait pas accompagner Guingamp en L2. Le petit latéral portugais vient d’enchaîner deux bonnes saisons avec le club breton et il est convoité. A 24 ans, l’ancien joueur de Moreirense intéresse l’ASSE mais également l’OM et le LOSC. Auteur de 8 passes décisives en 2018-19, il constitue donc une cible difficile pour les Verts. Guingamp demande 5 M€ pour son transfert.

Olivier BOSCAGLI (Nice)

A 21 ans, Olivier Boscagli fait partie des solutions envisagées par l’état major du club forézien. L’international Espoirs de l’OGC Nice avait participé à la montée de Nîmes en 2017-18. De retour de prêt, il n’a pas beaucoup joué cette saison (13 titularisations) avec Patrick Vieira. Egalement capable de jouer dans l’axe, son profil est intéressant. Il avait été expulsé lors de l’élimination nîmoise à Geoffroy-Guichard en Coupe de France en janvier 2018.

Falaye SACKO (Vitoria Guimaraes)

Cet hiver, Jean-Louis Gasset avait réclamé un latéral polyvalent et son choix n°1, c’était Falaye Sacko. L’international malien (24 ans), actuellement à la CAN, est droitier, mais il peut jouer à gauche, poste qu’il occupe le plus souvent en sélection. Auteur d’une bonne saison au Portugal, à Guimaraes, il est également convoité par Reims et Strasbourg.

Laurent HESS