par julien.perez

ASSE - Mercato : les Verts ont raté de peu un feu follet lyonnais !

En quête d’un ailier pour densifier son secteur offensif au mercato, l’ASSE a multiplié les pistes cet été.

En quête d’un ailier pour densifier son secteur offensif au mercato, l’ASSE a multiplié les pistes cet été. Jusqu’à s’arrêter sur un profil spectaculaire : Yannick Bolasie (Aston Villa, 29 ans).

Yannick Bolasie. Ce nom parle ne parle peut-être pas au grand public mais bien à tous les grands amateurs de beaux gestes sur un rectangle vert. Sur un geste, le tout nouveau attaquant d’Aston Villa (29 ans) peut en effet faire lever un stade, et celui-ci aurait très bien pu être Geoffroy-Guicahrd cette saison. Ce dimanche, L’Équipe assure ainsi que ses qualités spectaculaires avaient séduit le staff de l’ASSE.

« Les échanges furent constructifs. L’international congolais était intéressé par le projet stéphanois. Mais avant de pouvoir finaliser ce deal, l’ASSE, confrontée à une équation financière complexe, avait dans l’obligation de vendre l’attaquant slovène Robert Beric. Le club du Forez n’y est pas parvenu », peut-on lire dans le quotidien sportif.

Et Bolasie, natif de… Lyon, a pris finalement la direction d’Aston Villa (D2 anglaise), tandis que les Verts ont finalisé l’arrivée en prêt de Yannis Salibur. Un autre style, tout aussi percutant...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d’un ailier au mercato, l’ASSE a multiplié les pistes. Jusqu’à s’arrêter sur un profil spectaculaire : Yannick Bolasie (Aston Villa, 29 ans).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.