ASSE – Mercato : Mario Lemina toujours plus loin des Verts

false

Dans l’attente d’un départ au milieu, l’ASSE ne bougera pas dans les prochains jours pour Mario Lemina (Southampton). Au risque de se faire doubler ?

Jean-Eudes Aholou prêté par l’AS Monaco, l’AS Saint-Etienne a provisoirement stoppé son recrutement dans l’entrejeu. Les Verts attendent désormais de trouver une porte de sortie en Italie à Assane Dioussé avant d’envisager, éventuellement, l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Si recrue il y a, il est très peu probable qu’il s’agisse de Mario Lemina (Southampton, 25 ans). Si Saint-Etienne s’est bien renseigné pour l’international gabonais, l’opération est très compliquée financièrement … Et rendu encore un peu plus complexe par la fin toute proche, le 8 août, du Mercato anglais.

Les Wolves ont lancé l’assaut Lemina

D’après « Foot Mercato« , Wolverhampton aurait formulé une offre de prêt avec option d’achat obligatoire pour l’ancien joueur de l’OM et la Juve. D’autres clubs britanniques, italiens et espagnols pourraient tenter leurs chances dans les prochains jours.

Arrivé chez les Saints en 2017 pour 17,25 M€, le natif de Libreville est encore lié à Southampton jusqu’en juin 2022. Lemina sort d’un exercice 2018-2019 très mitigé (23 apparitions seulement pour 1 but et 1 passe décisive) mais sa cote n’en a, semble-t-il, pas trop pâti. Dommage pour l’ASSE.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008