ASSE – Mercato : Neal Maupay balance quelques piques aux Verts et à la Ligue 1

ASSE – Mercato : Neal Maupay balance quelques piques aux Verts et à la Ligue 1

Auteur d’une brillante saison en Championship l’an passé, Neal Maupay (Brighton) va découvrir la Premier League anglaise cette saison. Non sans une certaine fierté.

Transféré de Brentford (Championship) à Brighton (Premier League) dans les derniers jours du Mercato anglais, Neal Maupay (22 ans) a permis à l’AS Saint-Etienne de récupérer un joli chèque de 4,4 M€. Malgré tout, on ne peut pas dire que le Franco-argentin garde un souvenir impérissable et reconnaissant du Forez.

Questionné par « France Football » sur sa non-réussite en France, Maupay a lancé une petite pique à ses anciens clubs en Ligue 1, lesquels l’ont soit mis de côté (OGC Nice) soit prêté en Ligue 2 (ASSE) : « Ce n’est pas du tout un regret de ne pas m’être imposé en Ligue 1. En France, tout n’était pas réuni pour que je sois performant. Je ne pense pas que les clubs dans lesquels j’étais avaient la patience de faire grandir les jeunes joueurs. C’est d’ailleurs pour ça que je suis allé à Brentford».

Et ne lui dites pas que Brentford était un club de standing inférieur de ce qu’il avait pu connaître jusqu’alors ! « Je peux vous dire que les clubs de Championship sont beaucoup plus professionnels que la plupart des clubs de L1, que ce soit au niveau des installations ou du rythme de travail. il y a aussi l’aspect des fans. En Championship, tous les stades sont pleins », ajoute-t-il.

Arnaud Carond