ASSE – Mercato : Olivier Boscagli dit pourquoi il a snobé les Verts

Olivier Boscagli s’est détourné de l’ASSE pour signer au PSV Eindhoven. La raison ? Le style de jeu de l’équipe.

Si le deal paraissait en bonne voie la semaine passée, Olivier Boscagli (OGC Nice, 21 ans) s’est finalement détourné de l’ASSE pour rejoindre le PSV Eindhoven. Outre la perspective de disputer la Ligue des Champions et le titre aux Pays-Bas, le latéral formé à Nice a justifié son choix dans une interview à « FOX Sport ».

« J’avais une autre option en France, mais le PSV était le meilleur choix. Je devais trancher et je n’ai pas hésité. J’ai parlé à mon agent, à ma famille et à mes amis. Ils ont dit qu’il valait mieux aller ici. Je pense que suis fait pour le PSV car c’est une équipe qui a une grosse possession de balle, ça me plaît beaucoup. J’ai joué récemment un match de préparation avec Nice contre le PSV. Je n’ai touché que trois ou quatre ballons lors des vingt premières minutes, ce n’est pas beaucoup. Ici, j’ai caressé le cuir une centaine de fois en un seul entraînement ! », a glissé l’intéressé dans des propos traduits par « Poteaux-Carrés ».

Aux Verts, qui ont également essuyé le refus de François Moubandjé (ex-Toulouse FC, aujourd’hui au Dinamo Zagreb), de trouver un autre latéral gauche pour concurrencer Gabriel Silva.

Arnaud Carond