ASSE – Mercato : Oussama Tannane a déjà scellé son avenir sur le long terme

Oussama Tannane n’est pas seulement prêté pour une saison par l’ASSE au Vitesse Arnhem, il a convenu d’un contrat de trois ans avec la formation néerlandaise.

Devenu indésirable à l’AS Saint-Etienne, Oussama Tannane (25 ans) est parvenu à retrouver rapidement une porte de sortie. A un an du terme de son contrat, le Marocain a été prêté vendredi au Vitesse Arnhem (D1 néerlandaise). Même s’il est désormais sûr que l’intéressé n’endossera plus le maillot vert, Tannane est parvenu – malgré tous ses problèmes de comportement – à trouver un club prêt à lui payer sa dernière année de contrat… Et même un peu plus.

En effet, du côté des Pays-Bas, la communication du cas Tannane est un peu différente. L’ailier passé par l’Heracles Almelo ne signe pas pour un an mais s’est engagé jusqu’en juin 2022. Une forme de contrat de trois saisons maquillés.

Sur le site officiel de son nouveau club, Tannane s’est en tout cas dit heureux de cette issue rapide, lui qui était promis à la réserve s’il restait dans le Forez : « L’Eredivisie est un championnat qui me convient. J’espère pouvoir m’imposer rapidement au Vitesse, c’est important de retrouver le plaisir de jouer. Ce n’est que si vous vous sentez bien dans votre peau que vous pouvez donner le meilleur de vous-même. Je veux montrer le vrai Tannane à nouveau ».

Arnaud Carond