ASSE – Mercato : Paquet révèle la vraie raison du départ de Dioussé

Assane Dioussé, le milieu de terrain de l’ASSE, a été prêté au Chievo Vérone jusqu’au terme de la saison par les Verts.

Un départ plutôt surprenant dans la mesure où l’ASSE, en pleine tourmente suite aux révélations du cas Selnaes, pouvait potentiellement se retrouver très affaiblie au milieu de terrain.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Dans le point presse qu’il a accordé aujourd’hui, le directeur général des Verts, Frédéric Paquet, a néanmoins expliqué que le lourd revers en Coupe de France à Dijon (3-6), où Dioussé était titulaire, a sonné comme une vraie prise de conscience que le jeune milieu avait besoin de temps de jeu ailleurs. « Le mercato hivernal est un mercato d’ajustement. Les actionnaires ont consenti des efforts financiers importants l’été dernier pour bâtir un effectif compétitif et nous n’avions pas prévu de mouvement à mi saison. Mais, après le match contre Dijon, nous avons constaté qu’Assane Dioussé était en manque de confiance et qu’il avait besoin de se relancer dans un autre club. Une opportunité s’est présentée pour lui en Italie (il a signé au Chievo Vérone). Nous devions le remplacer car nous avons fait le choix, en début de saison, d’avoir un effectif restreint en nombre ».

Par ailleurs, Frédéric Paquet a confirmé que les arrivées des deux milieux, Ait Bennasser et Valentin Vada, étaient également prévu pour pallier un éventuel départ d’Ole Selnaes. « Ensuite, nous avons été confrontés à la situation particulière d’Ole Selnaes qui s’est mis à l’écart du groupe et du projet en voulant à tout prix rejoindre la Chine. Même si Ole est toujours un joueur de l’AS Saint-Etienne , il a fallu réagir et anticiper son éventuel départ. C’est la raison pour laquelle nous avons recruté deux milieux de terrain, Aït Bennasser et Valentin Vada ».

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014