ASSE – Mercato : pourquoi Puel peut déjà oublier la piste Morelos (Rangers)

false

L’entraîneur de l’ASSE, Claude Puel, aurait des vues sur le buteur des Glasgow Rangers Alfredo Morelos. Sauf que le Colombien est suivi par deux clubs de Premier League…

Petit point histoire pour bien comprendre la situation des Glasgow Rangers : en 2012, le plus titré des clubs écossais a été liquidité en raison de ses dettes auprès du fisc et envoyé en quatrième division. Il n’est revenu de l’enfer que quatre ans plus tard mais ses moyens demeurent maigres. Sauf qu’il lui faut assumer son statut de rival numéro un du Celtic et donc recruter en conséquence.

Tout cela fait que les Rangers sont sur la corde raide au niveau financier. Ils ont d’ailleurs écrit à l’UEFA pour qu’une sanction ayant entraîné la fermeture d’une partie d’une tribune d’Ibrox Park en Europa League soit levée car cela entraînerait des manques à gagner trop importants. La conclusion de tout cela, c’est que cet hiver, les Rangers vont devoir vendre un de leurs meilleurs joueurs.

Le plus sollicité, c’est Alfredo Morelos. L’attaquant colombien de 22 ans plaît beaucoup à l’AS Saint-Etienne. Mais aussi à deux clubs de Premier League, Crystal Palace et Aston Villa. Les Eagles ont déjà proposé 23 M€. Les Rangers, on l’aura compris, vont attendre patiemment que les enchères montent. Claude Puel, qui apprécie beaucoup Morelos, ne devrait donc pas avoir les moyens de le faire venir…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001