ASSE – Mercato : Robert Beric s’est trompé de club

true

Transféré de l’ASSE au Chicago Fire au cours du mercato hivernal, Robert Beric (28 ans) connaît des débuts difficiles avec son club… de golf.

Robert Beric n’a pas quitté l’ASSE par la petite porte. L’attaquant slovène aura réussi le tour de force de marquer l’unique but du dernier derby face à l’OL en octobre à Geoffroy-Guichard. D’un coup de boule, le joueur de 28 ans avait transformé une offrande magistrale de Ryad Boudebouz pour tromper la vigilance d’Anthony Lopes (1-0).

Ce coup d’éclat n’a pas permis à Beric de devenir un titulaire indiscutable aux yeux de Claude Puel. Adepte du turnover à outrance, même quand une équipe tourne bien, l’entraîneur de l’ASSE lui a donné sa chance sans qu’il ne la saisisse au vol. Du coup, son départ était devenu inéluctable au mercato hivernal pour renflouer les caisses du club ligérien.

Beric n’aime pas le practice

L’opération s’est concrétisée avec le Chicago Fire, qui a accueilli le buteur slovène le mois dernier après un dernier RDV de l’intéressé avec ses coéquipiers. Depuis, Beric s’adapte comme il peut à sa nouvelle équipe. Son coéquipier dans l’Illinois Alvaro Medran a même diffusé une séquence de l’intéressé, où on peut le voir en pleine galère dans le maniement d’un club de golf. La mire est décidément bien difficile à régler cette saison. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013